GÖBEKLI TEPE - LA SAGA DE NOS ORIGINES






UNE STÈLE ANCIENNE DÉCHIFFRÉE

Göbekli Tepe est une colline située à la frontière entre la Syrie et la Turquie. Par hasard, il y a quelques années, des archéologues ont découvert de mystérieux "cercles de pierres" enfouis sous la colline, semblables à ceux de Stonehenge, mais beaucoup plus anciens. Les "cercles de pierres" de Göbekli Tepe ont au moins 12 000 ans. Ils sont des milliers d'années plus anciens que toute autre construction similaire appartenant à une civilisation sur Terre. Les scientifiques pensaient qu'il y a 12 000 ans, les hommes vivaient encore dans des grottes ou des huttes et n'étaient pas en mesure de construire des "sites mégalithiques" comme Göbekli Tepe. Ils admettent aujourd'hui qu'ils se sont trompés.
....
Parmi les aspects les plus mystérieux de Göbekli Tepe figurent certaines stèles de pierre découvertes à l'intérieur des anciennes structures circulaires. Il est évident que ces stèles racontent des histoires, mais leur signification reste obscure, car elles ne peuvent être comparées à rien de semblable, en raison de leur ancienneté.
...
Une interprétation récente de l'une de ces stèles laisse de nombreux chercheurs perplexes. En effet, comme le montre la photo jointe au post, tout porte à croire que sur cette stèle, la Terre (la sphère centrale) est placée au milieu d'animaux qui devraient être des constellations visibles dans le ciel. Mais les hommes d'il y a 12.000 ans savaient-ils déjà que la Terre était sphérique ? De plus, leurs connaissances astronomiques étaient-elles si avancées qu'ils avaient déjà divisé le ciel en constellations ?
...
Mais les mystères de cette stèle ne s'arrêtent pas là. En examinant la partie supérieure droite, on remarque que deux serpents semblent "pleuvoir du ciel". Ces serpents seraient un essaim de comètes qui ont frappé la Terre il y a environ 12 000 ans, soit à peu près à l'époque où cette stèle a été fabriquée. Cet impact est aujourd'hui largement documenté dans de nombreuses publications d'astrophysique de plusieurs universités. Les sculpteurs ont donc été les témoins oculaires de cet impact. Mais ce n'est pas tout. En comparant cette stèle avec d'autres de la même région, on constate que les sculpteurs ont décrit des êtres étranges avec des ailes d'oiseaux et des jambes humaines, positionnés dans le ciel, à proximité des comètes.
...
De toute évidence, ces stèles sont un message laissé à la postérité par le peuple disparu qui a construit Göbekli Tepe, dans lequel on nous explique pourquoi il a disparu. Il y a environ 12 000 ans, depuis la direction de ce qu'ils appelaient la "constellation de la fourmi", il y a eu un véritable "bombardement" de fragments de comètes. Cet "événement d'extinction" a probablement mis fin à leur civilisation. Mais qui étaient ces "êtres" mi-oiseaux, mi-humains positionnés dans le ciel ? Et pourquoi sont-ils représentés près des comètes ?
...
L'article se poursuit dans le livre :
HOMO RELOADED - L'histoire cachée des 75 000 dernières années
Vous pouvez trouver une copie du livre à ce lien

Cette découverte de 12.000 ans change notre histoire ! - Anciennes Civilisations - Graham Hancock



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire